« La difficulté est plutôt d’obliger à densifier les abords des gares », Yves Jegouzo, Professeur émérite à Paris 1
Titre :« La difficulté est plutôt d’obliger à densifier les abords des gares », Yves Jegouzo, Professeur émérite à Paris 1
Type de document : document électronique
Langues :Français (fre)
 
Résumé : Les quartiers des gares sont repris en main par les collectivités, et les aménageurs. Désormais, ils sont au centre de toutes les préoccupations, qu’il s’agisse d’optimiser ses bâtiments, souvent en déshérence, ou d’acquérir tous les territoires mutables situés à ses abords. Le Grenelle 2 donne une boîte à outils pour conduire ces vastes opérations. En complément à notre dossier paru dans notre magazine du 25 juillet, Yves Jegouzo Professeur émérite à l'Université Paris 1 et directeur délégué du Groupement de recherches sur les institutions et le droit de l’aménagement, de l’urbanisme et de l’habitat (Gridauh) détaille leurs avantages et inconvénients.
 
En ligne : http://www.lagazettedescommunes.com/70593/%C2%AB-la-difficulte-est-plutot-d%E2%80%99obliger-a-densifier-les-abords-des-gares-%C2%BB-yves-jegouzo-professeur-emerite-a-paris-1/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=26-07-2011-quotidien
Numéro de notice : 8677

La doc'

La documentation du CAUE répond à de nombreuses demandes en matière d'architecture, d'urbanisme et d'environnement. La doc' tente aujourd'hui de vous offrir le maximum d'information "hors les murs".

Des professionnels de l'information et de la documentation pourront vous conseiller et vous orienter dans vos recherches.