Enquête : les aires urbaines de Rhône-Alpes s'étendent et se densifient in Journal du bâtiment et des TP en Rhône-Alpes (8477, [03/11/2011])
[article] 

inJournal du bâtiment et des TP en Rhône-Alpes > 8477 [03/11/2011] . - p. 15
Titre :Enquête : les aires urbaines de Rhône-Alpes s'étendent et se densifient
Type de document : texte imprimé
Article en page(s) : p. 15
Langues :Français (fre)
 
Résumé : L'Insee Rhône-Alpes publie les résultats d'une enquête consacrée aux aire urbaines en Rhône-Alpes. Le zonage en aires urbaines (ZAU) permet d'appréhender et de décrire l'organisation urbaine du territoire français. Fondé sur la localisation des lieux d'habitation et de travail, il aide notamment à définir ou ajuster les politiques de transports en commun. Les petites, moyennes et grandes aires urbaines sont constituées d'un pôle urbain et, le plus souvent d'une couronne formée de communes polarisées. En dehors de ces aires urbaines, on distingue les communes attirées par plusieurs pôles, dites multipolarisées, et les communes isolées, qui ne sont pas sous influence d'un pôle urbain.
Numéro de notice : 9111

in Journal du bâtiment et des TP en Rhône-Alpes / Tout Lyon SA > 8477

La doc'

La documentation du CAUE répond à de nombreuses demandes en matière d'architecture, d'urbanisme et d'environnement. La doc' tente aujourd'hui de vous offrir le maximum d'information "hors les murs".

Des professionnels de l'information et de la documentation pourront vous conseiller et vous orienter dans vos recherches.